La remise en service de la 231 E 41 est un défi de taille, un défi un peu fou peut-être, mais, c’est avant tout, une formidable aventure humaine animée par une seule chose:

la passion

Vous souhaitez faire partie de cette aventure, relever ce défi avec nous ou simplement, nous apporter votre soutient financier,venez nous rejoindre en imprimant le bulletin d’adhésion prévu à cet effet !

 

 

cliquez ici →NOUS REJOINDRE doc bulletindadhsionofficiel.doc

 

Celui-ci est à envoyer dûment complété, à notre trésorier.

La AAATV-SPDC vous attends avec impatience.

 

Laurent Lalle.

18 commentaires à “NOUS REJOINDRE”


  1. 0 JAULT Adrien 19 août 2008 à 9 h 39 min

    Bonjour

    Je m’appelle Adrien je fais partie de lAJECTA et tiens à vous soutenir pour vos action que je trouve positive et encourageantes.
    Mais je tiens à vous dire qu’il existe une rotondes ferroviaire à Château du Loir afin que vous puissiez la restauré dans de meilleur conditions.
    Cependant cette rotonde à l’inconvénient de ne plus avoir de voies reste à en trouvé avec des sympatisants SNCF ou autres afin d’avoir une fois de plus, une rotonde préservés deplus se sera beaucoup plus attrayant pour les visiteurs et espérons le, une nouvelle réserve de locomotives (231K82, 231C de Oignies…).
    Avec tout le soutien que je vous porte, je vous souhaite une bonne journée et du courage car il en faut pour réaliser ses plus grand rêves.

    Amicalement, Adrien.

  2. 1 Maugars Dominique 6 sept 2008 à 20 h 05 min

    http://www.dailymotion.com/video/x6oa3c_restauration-de-la-pacific_creation

    voila une autre petite vidéo pour alimenter le blog
    A+ Dom

  3. 2 Philippe 11 nov 2008 à 17 h 09 min

    Bonjour,
    Je vous encourage à perseverer dans votre entreprise. Je vous conseille de regarder les sites anglais de restauration de locomotives àvapeur, en particulier celui du Mid-Hants MPD à Ropley (Angleterre) pour montrer ce que des passionnés peuvent faire avec de l’enthousiasme et de la passion. J’aimerai qu’en france nous soyons capable d’autant de ferveur pour ce qui reste une des machines les plus fantastique.
    A+. Philippe

  4. 3 Claude Bersano 26 déc 2008 à 3 h 04 min

    Bonsoir.

    Et bonne chance!

    Mais j’ai une question pour vous qui cotoyez une pacific Chapelon:
    où se trouve la commande du souffleur?

    La question m’a été posée par une connaissance australienne. Et je ne sais pas…

    La seule photo que j’ai de la plate-forme d’une de ces pacifics est celle publiée (à l’envers!!!) par le Cabri dans le bouquin de M. Maillet. Pas grand chose je le crains…

    Encore une fois, bonne chance dans votre action.

    Cheers, Claude
    clbersano@comcast.net
    Amherst, Massachusetts, USA

  5. 4 Un admirateur de ce grand ingénieur que fut André Chapelon 4 jan 2009 à 16 h 34 min

    Un petit mot pour vous encourager dans votre entreprise de restauration de cette belle PACIFIC CHAPELON NORD !

    Puissiez-vous réussir pour que l’on voie enfin rouler une vraie locomotive à vapeur optimisée d’un point de vue thermodynamique au lieu de ces infâmes 141 R !

  6. 5 N J Scott 2 fév 2009 à 21 h 29 min

    231E-41 appears to be in far better condition than many of the steam locomotives restored in the UK. Bureaucracy takes much time over quite small matters, it has to in order to justify the importance and scale of its work (as seen by those who work in it). It will never achieve the efficiency of a Chapelon Pacific and French bureaucracy infamous – I know this quite well having a relative who works for the French Revenue to say nothing of a French wife.

    Be patient, concentrate on maintaining the locomotive, put together the best team of people that you can and be inventive in your search for funding.

    In the UK anything is possible when it comes to steam locomotive preservation, so if we can do it so can you. For inspiration look at the A1 Tornado project.

    Good luck, I wish I was close enough to help you.

  7. 6 BLUTEAU François 7 déc 2010 à 11 h 16 min

    Je suis journaliste reporter à La Nouvelle République: j’aimerais vous rencontrer au plus vite pour faire un reportage sur votre association.
    merci de me contacter par email ou sur ma ligne directe au journal: 02 47 31 71 11. A bientôt.

  8. 7 Philippe 20 sept 2011 à 8 h 26 min

    Bonjour,

    Où en êtes-vous dans votre projet ? il n’y a plus de nouvelles sur votre Blog … Le sujet est très intéressant.

    Cordialement

    Philippe

  9. 8 filhol 1 nov 2011 à 22 h 22 min

    bonjour je vien de voir vos news je suis extrement dècu quel tristessecè quoi cette mairie il ont la chance d avoir une machine comme celle la et il font rien je comprend pas cè quoi leur excuse combien elle coute cette machine parce que si s est pour la laisser pourire c est une honte que ce qu on pourai faire pour changer les chose inscrire aux monument historique !courage il faut la sauver

  10. 9 Philippe 20 mai 2012 à 12 h 19 min

    Bonjour,

    Je suis allé voir la « bête » hier et effectivement la tâche semble d’une ampleur … ENORME … il manque même une partie des bielles ??? peut-être les avez-vous retiré ???

    A suivre donc …

  11. 10 Custom Law Dissertation Writing 23 mar 2013 à 21 h 28 min

    Hi! I’ve been following your weblog for a long time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Kingwood Tx! Just wanted to tell you keep up the good work

  12. 11 BLANCHARD 5 déc 2013 à 12 h 13 min

    Wouaaaaaaaaaaaaaaaaah …..j’ai assisté hier au déplacement de la loco ……quelle émotion ………et dans mon rêve ….. je l’entendais souffler et respirer ….. et ça va le faire ….. maintenant ….. quelle joie …..

  13. 12 Dandault bernard 5 déc 2013 à 21 h 52 min

    Une bien belle manifestation avec des animations festives de qualitée en musique pour le déplacement de la loco.
    je vous ennvoie par courrier postal une adhésion de soutien et d’encouragement pour cette restauration en demandant d’etre tenu au cournat de sa remise en etat et de continuer de voir la loco et tenu au courant de ss remise en route ……
    bernard

  14. 13 chapelone41unblogfr 8 déc 2013 à 13 h 56 min

    OUI, la Municipalité a assuré sur le coté communication et festivités

  15. 14 guillet frederic 18 avr 2014 à 7 h 51 min

    bonjour a tous.
    félicitation pour votre démarche de restauration.
    je viens d’adhérer a votre association et j’espère avec ma petite contribution aidé votre énorme tache.
    bon courage a tous et j’espère pouvoir passer vous voir cet été.
    fred.

  16. 15 DORDOR 19 avr 2014 à 11 h 11 min

    Chers Amis bonjour.

    Hier vendredi nous vous avons adressé (à Nicolas PERRODIN) 20 plans de la 231E 2éme série dont la 231E41 fait partie. J’espère que ces plans vous serons utiles car j’aime cette machine dont mon grand père paternel a travaillé sur ces machines au dépôt de La Chapelle. J’ai une licence de soudeur et des connaissances en chaudronnerie. Quand mon état de santé je ne manquerai pas de venir vous aider avec un autre membre de notre Association.
    Cordialement
    Pierre DORDOR

  17. 16 etoiledunord57 26 mai 2014 à 11 h 34 min

    Bonjour , je viens de m’adhérer de nouveau , félicitations à tous les volontaires , et bonne continuation à votre magnifique projet de restauration
    J’observe toutes vos activités sur internet , et j’èspere de passer un jour pour admirer enfin la Chapelon

  18. 17 DORDOR 16 déc 2014 à 13 h 56 min

    Chers Amis bonjour
    C’est avec un grand plaisir que notre Association à adhérer à cette Association qui avec courage malgré les obstacles !! J’ai critiqué la façon d’agir de la Cité du Train de Mulhouse qui possède la 3 1192 Nord livrée en état de marche au « Musée » de même que l’attitude de Miche DOER alors Directeur du dit Musée qui avait fait scier la tête de la grosse tête de la 130B439 de Capdenac ! S’ils avaient fourni une copie du livret de chaudière de la 2311E22 à l’association cette action aurait été saluée mais ce n’est pas le cas. Mais Monsieur VERNERAY n’aime pas la vérité !! Encore bravo à toute l’équipe pour cette tâche de faire revivre la 231E41. La notre au 1/32éme se construit bientôt vous aurez une photo de l’ensemble. Amitiés à toute l’équipe

Laisser un commentaire


porte clef de l’association

porte clef

Porte clef de l'AAATV - SAINT PIERRES DES CORPS -
( Avec jeton de caddie incorporé ...)
Voir dans la boutique.

Eurovia

eurovia

VEOLIA

VEOLIA

Veolia accompagne les villes et les industries françaises dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en matières et en énergie.

Citelum

Citelum

Bombardier

Bombardier

Log_Sogea_Centre_Q

Log_Sogea_Centre_Q

SOGEA Centre

SPDC

SPDC

Soccram

Soccram

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

detenteetloisirs |
Amicale Sportive Vauverdoise |
XOPOX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les P'tits Loups
| Association Handicap du Tal...
| AJRE (EPAMBOA)